Nos Partenaires

Les Mérinos, DN1 et U19,confirment à l'extérieur!

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

La DN1 rendait visite ce dimanche au leader tarnais, Réalmont, avec la ferme intention de faire un truc et faire taire ses détracteurs après sa mauvaise passe du début d'année. Après un voyage de plus de 4 heures, les Mérinos, sous un soleil printanier alors qu'on s'attendait à la pluie, découvraient le site champêtre constitué de plusieurs terrains à faire pâlir le président. Consciencieusement sous la houlette des coachs et du capitaine Marvin Gellet, les joueurs se sont préparés à affronter l'équipe la plus complète du championnat.

Dès le début de la rencontre jouée devant un nombreux public, Fabien Gellet, règlementairement arrache un ballon dans les 20 m adverses, sur la série de tenus qui suit, Gautier Gérin d'une passe sautée alerte son ailier Tom Lignon qui ouvre le score, Fabien le transforme- St Martin 6- Réalmont 0.

St Martin s'applique à respecter les consignes et joue un rugby total, fixations par les avants puis jeu rapide par les 3/4. Julien Chaput, profite de ce travail bien fait pour inscrire son essai "malin" près de la touche. St Martin 10- Réalmont 0.

Réalmont, à son habitude, reprend patiemment son rugby et se montre menaçant mais Corentin Massille s'empare d'une balle tombée près de l'en but St Martinois pour après une course de 90 m, inscrire un essai que transforme Fabien - St Martin 16 - Réalmont.

Butant sur une défense de fer, Réalmont multiplie les actions mais n'arrive pas à scorer, de plus Gautier Gérin pour St Martin après une série de feintes de passes, s'infiltre dans la défense rouge et bleu pour aller en dame. St Martin 22 Réalmont 0.

A la 25ème minute, St Martin continue son cavalier seul et  Fabien Gellet se trouve à la conclusion d'un coup de pied rasant de Gautier pour inscrire  un nouvel essai qu'il s'empresse de tranformer. St Martin mène 28 à 0, on croit rêver. Puis la machine s'enraye ou bien Réalmont retrouve son jeu car son public commence à rouspéter et inscrit 3 essais en 10 mn pour ramener le score 28 à 16  toujours pour St Martin à la mi temps.

Après la pause, les entraîneurs redemandent d'appliquer les consignes comme en début de rencontre et de ne pas se presser pour essayer de marquer rapidement car on connaît cette équipe de Réalmont qui ne lâchera rien jusqu'à la dernière minute.

Cela débuta mal pour les Mérinos qui lâchent 2 ballons d'attaque et se font contrer par les opportunistes réalmonais qui reviennent au score 28 à 26. Le staff semble devoir revivre le cauchemar du match aller ou à 5 mn de la fin du match les rouge et bleu avaient dépasser les mérinos.

Mais St Martin plie mais ne romps pas et enfin marque par l'intermédiaire de son capitaine Marvin Gellet, impérial d'aisance dans ce match. Cet  essai galvanise et réveille les Mérinos qui par Florent Ollagnier resservent le couvert pour de nouveau se détacher au score: 38 à 26.

Le dernier quart d'heure promet d'être dur surtout que Réalmont inscrit un nouvel essai ( 38 à 30). St Martin essaye d'endiguer toutes les vélleitées de Réalmont par un énorme travail défensif où tous les joueurs s'y emploient ardemment. Bénéficiant d'un coup franc, Fabien Gellet ajuste les 2 points (40 à 30), il reste 2 mn.

Réalmont joue son va tout et réussit même à marquer à la 79ème mn, 40 à 36 mais cela ne fut pas suffisant pour dépasser St Martin qui aura mené au score tout le match.

Cette victoire, très appréciée des joueurs et des staffs, relance comlpétement les Mérinos et les rassurent sur leur capacité à disputer des rencontres de haut niveau.

Le staff St Martinois, Jean Pierre Fernandez et Jérémy Blanchecotte, nous ont confirmé que cela était la victoire d'un groupe qui est resté soudé malgré les difficultées et qu'ils avaient coaché pour la première fois de la saison une équipe avec 4 piliers. Cela a permis de mieux faire tourner devant. A noter aussi la bonne qualité de la rencontre et le bon état d'esprit des 34 joueurs. Réalmont est un club un peu à l'image de St Martin, un club formateur d'où émane un bon esprit, c'est un plaisir de disputer de telles rencontres.

Prochaine rencontre, le dimanche 18 mars à Pia, match reporté du 3 mars à cause des Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">intempéries.

Composition de l'équipe: Marvin Gellet (cap), Tom Lignon, Kévin Gellet, Julien Chaput, Théodore Aguera, Gautier Gérin, Fabien Gellet, Bastien Honnorat, Florent Ollagnier, Anthony Grougnard, Corentin Massille, Davy Fertier, Rémi Brotons, Julien Bernardon, Benoit Massacrier et le junior Théo Garcia.

Arbitre M.Grandjean du comité de l'Aude.

 

les U19 remportent le derby
dimanche 11 mars 2018 à Salon de Provence
 Arbitrage : M.Matter
 
Salon XIII  U19  06 à  46    Saint Martin XIII U19
 (mt 6 à 8)
 
Pour Saint Martin : 7 essais (letondor 8e, Sayah 41e, Lledo 49e, Sorlut 56e et 74e, Ollagnier 63e, Andréis 77e) ; 7 transformations ;  2 pénalités (33e et 45e) Pour Salon : 1 essai transformé (28e)
 
Saint Martin XIII U19 : Filhol, Andréïs, Menguy, Ollagnier (cap), Aguera, Martin, Luis Silva, Lledo, Guillot, Imbert, Saïdi, Letondor, Sayah, Sorlut, Passalaqua, Martel, Nouguier

 
Les Mérinos effectuaient ce dimanche le court mais périlleux déplacement sur le pré synthétique du stade Roustan à Salon dans le cadre de la 8e journée du championnat national U19. Périlleux car les Salonais avaient remporté la 1re manche à Saint Martin et qu'il s'agit toujours d'un match spécial entre ces deux places fortes treizistes du département. 
Le derby s'ouvrait donc sous un ciel dégagé et une température clémente, avec un vent marqué soufflant contre les cravens. Salon alignait une équipe athlétique et les premières minutes les voyaient tenter de trouver une brèche par leurs avants, lancés par de bonnes courses dans une défense Saint-Martinoise pleine d'abnégation. C'est un peu contre  le cours du jeu que Letondor trouve l'intervalle à la 8e minute côté gauche pour inscrire le 1er essai, transformé par ses soins (0 : 6). Les locaux poursuivent néanmoins leur domination et continuent de camper dans les 20m des Mérinos. Cette occupation paiera à la 28e minute avec un essai salonais transformé (6:6). Les garçons de la Crau se montreront incapables de renverser la pression dans ce 1er acte, occupés exclusivement à défendre avec acharnement leur ligne d'essai assiégée. Une faute salonaise leur permet toutefois de convertir une pénalité à la 33e minute et de regagner le vestiaire avec une courte avance de deux points (6:8).
 A la reprise Saint Martin bénéficie de l'appui du vent et parvient d'emblée à jouer dans le camp adverse. Subissant moins en défense et renversant la pression sur les locaux, les Mérinos inscrivent très rapidement un essai par leur pilier Sayah (41e). Les Cravens enchaînent les possessions de balle et parviennent à gagner les duels. Ils avancent tandis que leurs adversaires doivent de plus en plus se consommer en défense et perdent du terrain. Lledo concrétise un temps fort Saint Martinois à la 49e minute et donne un avantage plus conséquent aux siens (6 : 22). Le verrou Salonais sautera à nouveau à la 56e minute suite à un beau mouvement de passes vers l'aile gauche concrétisé par Sorlut. La fin de partie sera tout à l'avantage des mérinos avec trois nouveaux essais, tous transformés par le botteur Letondor en mode haute précision. Le score se clôtura sur la marque de 46 à 6 et le staff Craven avait toutes les raisons d'être satisfait du groupe et des deux joueurs toulonnais, Saïdi et Passalaqua, venus prêter main-forte ce dimanche à Salon. 
Cette performance permet aux U19 de Saint-martin de rester bien campés parmi le trio de tête et d'envisager avec sérénité et détermination la réception des catalans de Saint-Estève, samedi 17 mars, pour une affiche de haut de tableau.

 

Le point noir du week end, cest les U14 qui sont aller disputer un match en retard à Apt en pleines vacznces scolaires! Ils ont perdu 34 à 30 un match qui les oblige à se reprendre très vite face à ses poursuivants comme Lyon qui se dépace à St Martin ce samedi (rencontre à 14h).

L'école de rugby, reprend ses activitées après les vacances scolaires et se déplace à Salon  dans le cadre du Challenge Roger Jourdan La Provence.