Nos Partenaires

Les rugbymen de St Martin XIII en rodage face à Salon.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre de sa préparation de pré saison, St Martin s'est déplacé à Salon ce dimanche 16 septembre pour y rencontrer son voisin qui officie en Elite 2, c'est à dire la division supérieure.

Pour ce faire l'entraîneur Jérémy Blanchecotte avait retenu 21 joueurs dont 2 juniors pour affronter une équipe mixte Elite2/juniors.

A cause de la chaleur la rencontre se joua en 4 quarts temps de 20 mn. Le premier quart fut celui de St Martin qui mena parfaitement ses chaines de tenus au maximum mais n'arriva pas à toutes les concrétiser par des points. Florent Ollagnier, déflora la arqua et inscrivit le 1er essai Mérinos de la saison. Gautier Gérin en l'absence des butteurs attitrés le transforma (0-6). Après la mini pause, Salon se montra plus accrocheur tandis que St Martin accentua  son avantage par Hugo Ollagnier (0-12) l'ancien capitaine des juniors marqua son 1er essai en tant que senior . Mais avant la mi temps Salon profita d'un coup de mou dans la défense st martioise pour revenir au score 12 à 6. En seconde mi temps, les bonnes dispositions du début de la rencontre de St Martin s'émoussèrent. Son jeu devint un peu poussif et monocorde. En face Salon se montra plus appliqué et parvint à marquer 2 essais dont un sur la corne pour remporter la rencontre 18 à 12. On pourra noter les rentrées de 8 nouveaux ( retours au club), Brandon et Christopher Laventure, Miguel Robillard, Mickaël Picavet-Mistral, Nicolas Company,  Nathan Icher, Yvan Bourret et Théo Hernandez. Les premiers blessés sont aussi à déplorer: Hugo Martinez (genou), Bastien Honnorat (nez) et Nicolas Company ( cuisse) .

L'entraîneur ayant "fait tourner" au maximum son effectif cela explique le manque de fluidité dans la circulation du ballon et les fautes défensives autour du tenu. Néanmoins sur certaines actions St Martin a percé la défense salonaise mais faute de soutien cela n'alla pas au bout. Le groupe st martinois, plus consistant que l'an passé, va passer à l'étape supérieure dès ce samedi 22 septembre où est programmée une rencontre juniors seniors locaux avant de partager un repas tout en regardant la demi finale australienne diffusée à la Grange.