Nos Partenaires

Les U19 chutent bêtement à domicile.

Ce samedi, les U19, recevaient leurs homologues de l'entente Lambesc/Salon dans le cadre du championnat national.

Tout avait bien débuté pour les Mérinos qui inscrivirent rapidement 2 essais par Mathias Martel et Théo Letondor dont un transformé par Nathan Paverne pour mener 10 à 0. Petit à petit l'entente refait surface et parvient à marquer 1 puis 2, puis un 3ème essai devant des st martinois qui se montrèrent assez maladroits ballon en main. Mené 14 à 10, St Martin par l'opportuniste Paul Lledo reprend le score par 16 à 14.

Après la pause, les St Martinois, semblaient encore plus frigorifiés et accusèrent de nouvelles fautes de main et d'hésitations défensives ce dont profita l'entente qui prit le large (24 à 16) sans dominer outrageusement la rencontre. Le jeu des Mérinos par instant se montra plus efficient ce qui leur permit de toujours coller au score ( 24 à 22 (essai de Romain Imbert) puis 28 (essai de Vince Guillot) à 32. Mais la parole resta à Lambesc/Salon qui inscrivit l'essai du coup de grâce et lui permit de remporter la victoire sur le score de 36 à 28.

Dommage car cela était jouable mais St Martin se montra trop irrégulier, aussi bien en attaque qu'en défense, il fut victime de ses nombreux passages à vide.

A noter les satisfactions du jour: le renfort de 2 cadets, Paul Lledo, très en vue, et Vincent Guillot (auteur d'un essai) ainsi que les progrès de l'attaque (5 essais).

Après la trêve de fin d'année, le championnat redémarrera le dimanche 7 janvier par un déplacement à Cavaillon. Afin de rester dans le rythme, les entraîneurs, Jean Baptiste et Jérémy ont concocté un programme sportif entrecoupé de récupération pour les 3 semaines à venir.

Les seniors suivront le même programme pour être au top pour la reprise à Toulon.

Entre temps St Martin XIII donne rendez-vous à ses joueurs, aux supporters et aux amateurs de loto, pour sont loto annuel du mardi 26 décembre 2017 à 18h, à la salle Mistral. Les plus jeunes de l'école de rugby rencontreront le père Noël le mercredi 20 décembre dès 16h30.